ga('send', 'pageview');

Assurances

Assurance responsabilité civile professionnelle

Nous vous suivons dans votre parcours professionnel en vous apportant les garanties nécessaires à votre activité : responsabilité civile, multirisque pro, homme clef.

Artisans, plombiers, électriciens, maçons… auto-entrepreneurs, nous réalisons votre devis sur demande grâce nos multiples partenaires et protégeons votre entreprise avec les assurances les plus adaptées.

Délegation d’assurances de prêts immobiliers


1. L’amendement Bourquin adopté en janvier 2018 permet dorévanant à tous les emprunteurs de changer d’assurance de prêt à échéance annuelle.

COFIPRA réalise pour vous les démarches de résiliation auprès de la banque et vous accompagne de l’étude de substitution d’assurances à la réalisation du contrat.

2. La loi Hamon 2014, vous permet également de changer l’assurance de vos prêts pendant les 12 mois suivants l’édition de vos offres de crédit. Nous vous guidons pour choisir le contrat adapté à votre situation et non l’assurance de prêt imposée par votre banque ! Nous vous accompagnons pour trouver le meilleur contrat au meilleur tarif.

Dans les 2 cas les économies réalisables sont conséquentes et vous permettent de diviser par 2 voire 3 ou 4 le coût de votre assurance emprunteur. Ainsi, vous bénéficierez en général de garanties supérieures à celles imposées par la banque.

Assurance loyers impayés


Les impayés de loyers sont marginaux (globalement 2 % de la masse des loyers encaissés) mais cette éventualité effraie légitimement les bailleurs. En effet, un propriétaire confronté à un défaut de paiement de son locataire se trouve souvent face à de grandes difficultés pour recouvrer les impayés. Ce risque peut toutefois être couvert par une assurance spécifique efficace : la garantie loyers impayés. Tout bailleur peut ainsi s’assurer contre les éventuels impayés de loyers et charges et contre les dégradations dont le locataire pourrait être l’auteur.

COFIPRA vous propose ce type de couvertures, en partenariat avec nos partenaires assureurs, et ainsi vous protège face aux impayés locatifs !

Assurance Dommages Ouvrages


Qu’est ce qu’une assurance « dommages ouvrage » ?

L’assurance dommages-ouvrage permet en cas de sinistre de procéder aux remboursements ou à l’exécution de toutes les réparations faisant l’objet de la garantie décennale*, sans attendre qu’intervienne une décision de justice. L’assureur se charge ensuite de faire un recours contre le ou les constructeurs responsables.

Les risques couverts par l’assurance sont :

– Les vices et malfaçons qui menacent la solidité de la construction et les désordres qui remettent en cause la destination de l’ouvrage (par exemple l’affaissement de plancher, l’effondrement de la toiture ou bien des fissures importantes des murs…),

– Les dommages affectant la solidité des éléments d’équipement indissociables de l’ouvrage c’est-à-dire ceux dont la dépose, le démontage ou le remplacement ne peut s’effectuer sans abîmer ou enlever une partie de l’ouvrage qui lui sert de support comme le chauffage central par exemple.

Cette assurance doit être souscrite avant l’ouverture du chantier. ATTENTION ! En cas de non-souscription, l’indemnisation du sinistre est plus longue et en cas de revente du bien dans un délai de 10 ans, la personne qui a fait construire ou réaliser les travaux est personnellement responsable vis à vis du nouvel acquéreur.

Expiration : expire en même temps que la garantie décennale. La garantie est donc de 10 ans à partir de la réception des travaux.

*L’assurance responsabilité professionnelle également appelée garantie décennale garantit la réparation des dommages qui se produisent après la réception des travaux (fin officielle du chantier), sans attendre une décision de justice

Assurances croisées associés 


La garantie croisée associés vous protège en cas de perte d’un associé de votre entreprise (décès, perte totale ou irréversible d’autonomie, invalidité…). Elle vous permet de désintéresser les ayants droit de l’associé décédé et ainsi écarter le risque d’intrusion d’associés étrangers.

Elle garantie également aux héritiers la valeur et le rachat de leurs parts et ainsi payer les droits de mutation.

L’associé peut ainsi continuer son activité sereinement sans se préoccuper de l’indemnisation des héritiers.

Nous réalisons votre devis sur demande grâce nos multiples partenaires et protégeons votre entreprise avec les assurances les plus adaptées.

Assurance prévoyance Madelin


Le contrat d’assurance prévoyance loi Madelin est un contrat d’assurance de groupe à adhésion facultative destiné aux travailleurs non salariés (TNS) non agricoles.

Il a pour objet de compléter les régimes obligatoires dans la couverture des risques liés à la maladie, à l’incapacité de travail, à l’invalidité et au décès. Il propose des prestations liées principalement à la perte de revenus professionnels.

Dans le cadre de la loi Madelin, le travailleur non salarié bénéficie d’un avantage fiscal sur les versements effectués sur son contrat de Prévoyance.