ga('create', 'UA-127395431-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Prêt immobilier
pour les Particuliers

Vous rêvez de devenir propriétaire ? Vous avez envie d’un pied à terre pour vos vacances? Vous souhaitez payer moins d’impôts?

Aujourd’hui l’immobilier dispose de nombreuses opportunités et dispositifs pour que vous puissiez accomplir vos projets. Ce type d’investissement passe également par la souscription d’un prêt bancaire.

COFIPRA est là pour vous aider à réaliser vos projets.

Résidence principale

La résidence principale est par définition le logement d’habitation effectif d’une personne physique.

Une résidence est considérée comme principale à partir du moment où la personne et sa famille y vivent et où le centre des intérêts matériels et professionnels s’y trouve.

Il est par conséquent impossible de posséder deux résidences principales.

Il est aujourd’hui possible d’acheter sa résidence principale en SCI afin de déduire les frais engagés.

La constitution d’une SCI est intéressante pour les époux relevant du régime de la communauté légale puisqu’ils pourront librement décider que la résidence acquise appartiendra à 60% à l’un des conjoints plutôt qu’à 50%.

Résidence secondaire

Une résidence secondaire, ou occasionnelle, est en général un logement de villégiature. Les propriétaires ou les locataires d’une résidence secondaire y séjournent durant une courte période, pendant les vacances ou les week-ends par exemple. Elle est à différencier du logement de ménage, qui se situe à proximité du lieu de travail et des loisirs de son propriétaire ou locataire.

La résidence secondaire peut aussi être un investissement locatif.

Les résidences secondaires sont soumises à la taxe foncière, ainsi qu’à la taxe d’habitation et d’enlèvement des ordures ménagères. Même si le logement n’est pas occupé toute l’année, son propriétaire ou locataire devra tout de même s’affranchir des impôts locaux. La redevance télé ne sera pas due, puisqu’elle ne concerne que les résidences principales.Aucune exonération ni mesure de plafonnement n’est prévue pour les logements occasionnels. Les personnes possédant une résidence secondaire ne profiteront pas d’abattement pour le calcul de l’ISF/IFI ni pour les droits de succession. Aucun crédit d’impôt ne leur sera accordé, si elles effectuent des travaux dans leur logement de villégiature.

 

L’investissement locatif

Investir dans l’immobilier locatif consiste à acheter un logement pour le louer afin de percevoir des revenus complémentaires et de se constituer un patrimoine. Votre investissement vous permettra également de percevoir des loyers et même de bénéficier d’avantages fiscaux. Pour concrétiser ce projet, il vous faut acheter un logement, sélectionner un locataire, gérer le bien et suivre toute une série de règles et de formalités
COFIPRA vous conseille et vous accompagne tout au long de votre projet : choix du bien par vos soins ou via nos partenaires, financement de votre investissement, calcul de la rentabilité, fiscalité immobilière et réductions d’impôts, notre expertise est à votre service.
L’investissement peut être optimisé grâce à des avantages fiscaux qui réduisent l’impôt sur le revenu. En effet, le législateur ou le gouvernement autorise des déductions d’impôts en contre partie d’un engagement de location. Tout contribuable qui paie des impôts peut donc bénéficier de solutions de défiscalisation adaptées.
Opter pour un investissement locatif permet d’accroître en douceur son patrimoine et de bénéficier, une fois l’achat amorti, d’un complément de revenu appréciable, notamment pour anticiper la retraite.

 

VOTRE PROJET EN 5 ÉTAPES
1- Remplissez votre formulaire de prêt

2- Dès réception de votre message, nous vous contactons sous 24H
3- Nous prenons rendez-vous, par téléphone, à votre domicile ou sur votre lieu de travail
4- Nous recherchons immédiatement votre partenaire bancaire et nous vous donnons un accord sous 3 jours sous réserve d un dossier complet
5- Nous finalisation de votre demande de prêt
Nous restons à votre disposition jusqu’au déblocage de votre prêt.