ga('create', 'UA-127395431-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Financement
pour les Professionnels

Le crédit professionnel s’adresse à certaines catégories de professionnels : les autoentrepreneurs, les agriculteurs, les artisans, les associations, les professions libérales, les commerçants et à tout type de TPE/PME/PMI.

Les banques examinent 4 éléments principaux qui vous permettent de bénéficier d’un crédit professionnel dans les plus brefs délais :

– Votre activité : le secteur d’activité, l’expérience que vous avez dans ce domaine, l’implantation de l’entreprise

– L’objet du projet et de sa viabilité

– Votre plan de financement établi avec notre agence : montant et durée du prêt, apport, garantie

– Vos deux derniers bilans et/ou prévisionnel

 

COFIPRA est là pour vous aider dans vos démarches.

Fonds de commerce


Le fonds de commerce est une notion juridique utilisée principalement en matière commerciale et faisant référence à un ensemble d’éléments corporels (stocks de marchandises, matériel…) et incorporels (clientèle, réputation, droit au bail, achalandage…) constitués en vue de faire fonctionner une activité professionnelle. En revanche, les murs ne font pas partie du fonds de commerce.
Sur le plan juridique, le fonds de commerce est considéré comme un bien meuble incorporel. Le fonds de commerce doit lui-même être distingué de l’ensemble des éléments qui le compose.
Un fonds de commerce peut être vendu : sont alors compris dans la vente aussi bien les éléments corporels (matériel, mobilier, outils…) que les éléments incorporels (enseigne, clientèle, contrats de travail, licences administratives, nom de domaine…) du fonds. Le prix est alors fixé par un accord négocié entre le vendeur et l’acquéreur.
La cession d’un fonds de commerce suppose d’accomplir un certain nombre de démarches administratives. La vente doit notamment suivre des formalités d’enregistrement et de paiement de droits de mutation etc.

Droit au bail


Le droit au bail fait généralement partie intégrante du fonds de commerce. Il représente le montant que l’acheteur verse ou doit au locataire précédent, afin de bénéficier des dispositions et droits garantis par les baux commerciaux (droit à renouvellement, indemnité d’éviction…). Il peut également représenter la sous-évaluation des loyers par rapport au prix de marché.
Le vendeur va donc monnayer le fait que le loyer qu’il a négocié antérieurement est un loyer sous-évalué par rapport au prix de marché.
L’achat du droit au bail va permettre à l’acquéreur de reprendre le bail conclu entre le précédent occupant et le propriétaire, dans des conditions similaires et pour la durée restant à courir.
Une précision s’impose : lorsque la somme est versée par le locataire au profit du propriétaire lors de l’entrée en jouissance, on parle de « pas-de-porte » ou encore  de « droit d’entrée ».

Achat de parts


Une part sociale est un titre de propriété portant sur le capital d’une entreprise composée de plusieurs associés. La part sociale peut être détenue soit par un associé d’une société commerciale autre qu’une société par actions, soit par un sociétaire d’une coopérative ou d’une mutuelle. La part sociale ouvre certains droits à son détenteur. La part sociale permet à son détenteur de percevoir des dividendes (pour des sociétés) ou des intérêts (pour des coopératives ou mutuelles). En outre, la part sociale peut conférer un droit de vote à son détenteur au sein de l’assemblée générale. Contrairement aux actions, les parts sociales ne sont pas accessibles sur un marché organisé comme la bourse.

Développement


Toute entreprise, société individuelle est amenée à réaliser des investissements pour se développer.
Dans un souci de conservation de sa trésorerie, il faut généralement passer par un prêt : achat de véhicules, de matériels, investissements immobiliers, recrutements de personnel, etc…

VOTRE PROJET EN 5 ÉTAPES
1- Remplissez votre formulaire de prêt

2- Dès réception de votre message, nous vous contactons sous 24H
3- Nous prenons rendez-vous, par téléphone, à votre domicile ou sur votre lieu de travail

4- Nous recherchons immédiatement votre partenaire bancaire et nous vous donnons un accord sous 5 jours sous réserve d un dossier complet

5- Nous finalisation de votre demande de prêt
Nous restons à votre disposition jusqu’au déblocage de votre prêt.